AccueilA la UneÉvénement aérien tendu...

Événement aérien tendu : Le vol CAA reliant Kinshasa à Kisangani échappe de peu à une catastrophe

Kinshasa, RDC – Un incident aérien a été évité de justesse aujourd’hui alors que le vol CAA, en provenance de Kinshasa et à destination de Kisangani, a été confronté à des problèmes techniques sérieux. L’aéroport local a été plongé dans l’obscurité totale, entraînant l’incapacité de baliser la piste. De plus, le groupe électrogène, censé pallier le manque d’électricité, s’est révélé défaillant.

Les circonstances critiques ont forcé l’équipage à tenter quatre atterrissages infructueux à Kisangani, avant de prendre une décision décisive. Dans une manœuvre audacieuse, l’avion s’est dirigé vers l’aéroport de Goma, cherchant un lieu plus propice pour atterrir en toute sécurité.

Les passagers, parmi lesquels de nombreux journalistes déconcertés, ont été pris au dépourvu par cette série d’événements imprévus. L’incertitude règne quant à la suite des événements, laissant les voyageurs dans l’attente d’informations et de directives claires.

Un porte-parole de la compagnie aérienne a déclaré : « La sécurité de nos passagers est notre priorité absolue. Face à la situation critique à Kisangani, l’équipage a pris la décision responsable de dérouter l’avion vers Goma pour garantir un atterrissage en toute sécurité. »

En attendant des mises à jour officielles, la tension reste palpable parmi les passagers, qui espèrent des éclaircissements rapides sur la situation et des plans de continuation du voyage.

Manassé Kitemoko Kosi

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rwanda admet une coordination avec l’AFC/M23 et dit avoir poussé au retrait d’Uvira

Le Rwanda reconnaît, pour la première fois, travailler de façon coordonnée avec le groupe rebelle AFC/M23, actif dans l’Est de la RDC. Kigali présente cette relation comme une mesure « défensive » liée, selon lui, à la protection des Tutsi et à la prévention d’une nouvelle vague de violences à caractère génocidaire.

ONU, veto et nouvelles tensions, pourquoi l’ordre international vacille en 2025

Le 26 juin 1945, 50 États signent la Charte des Nations Unies pour éviter le retour des guerres mondiales. Quatre-vingts ans plus tard, l’idée d’un monde régi par des règles est fragilisée, alors que les crises se multiplient et que les grandes puissances imposent plus souvent le rapport de force.

RDC : un prix pour l’innovation numérique contre la corruption

Du 25 au 26 novembre à Kinshasa, la quatrième édition du Sommet international sur la transformation digitale en Afrique a mis en avant des solutions concrètes contre la fraude. L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) a remis un prix à Kessia, lauréate du concours « Zéro Fraude, Hack la corruption ».