AccueilEn continuCovid19Covid-19/Nord-Kivu : 11...

Covid-19/Nord-Kivu : 11 malades déclarés guéris !

11 malades souffrants de la Covid-19 viennent d’être déclarés guéris ce mercredi 10 juin. Sur ce, ces derniers sont déchargés du centre de traitement de Munigi, territoire de Nyiragongo, situé au nord de la ville de Goma au Nord-Kivu.
Le gouverneur de cette province, Carly Nzanzu Kasivita a expliqué que ces malades ont été libérés après avoir suivi le traitement et passé les tests dans les nouveaux laboratoires de l’Institut National de Recherche Biomédicale-INRB installés il y’a quelques jours à Goma.
<< Nous venons de décharger 11 malades qui étaient ici sur 13, nous pensons que nous sommes sur la bonne voie mais l’essentiel pour nous, c’est de voir la population du Nord-Kivu nous accompagner dans le respect des mesures barrières. Je profite par la voix des ondes pour que la population continue à observer les mesures barrières. Ceux qui émettent encore des doutes, la maladie existe bel et bien >>, a déclaré le numéro 1 du Nord-Kivu.
Carly Nzanzu Kasivita satisfait du laboratoire de l’INRB installé dans la ville de Goma, a indiqué que d’autres échantillons pourront être examinés dans ce nouveau laboratoire.
À ce sujet, le patron de ladite province s’est exprimé en ces termes : << Aujourd’hui, à partir de Goma, nous avons les résultats à temps utile parce ça nous posait un problème, il fallait attendre deux ou trois semaines quand on envoyait les échantillons à Kinshasa. Aujourd’hui, on a commencé les tests dans la ville de Goma, nous allons multiplier les efforts, joindre les efforts aux côtés de l’INRB pour que Goma soit la ville qui va permettre que les résultats soient disponibles meme pour d’autres provinces >>.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Conseil de sécurité : Kigali réaffirme son engagement de paix et pointe la menace FDLR en RDC

À New York, le 13 octobre, le Rwanda a réitéré son adhésion aux voies de paix, dont le processus de Washington, et demandé un appui constant, tout en dénonçant la présence des FDLR sur le territoire congolais.

Lourenço plaide pour un retrait rwandais et un dialogue interne en RDC

Luanda, 15 octobre — Le président angolais João Lourenço place la médiation au cœur de sa politique régionale et affirme que la levée des « menaces existentielles » pesant sur la RDC et le Rwanda ouvrirait la voie à une paix durable dans les Grands Lacs. Devant le Parlement, il a détaillé les mesures qu’il juge indispensables et rappelé l’implication de Luanda dans la facilitation du dialogue.

RDC : Kinshasa fustige le conclave de Nairobi autour de Joseph Kabila

Depuis Washington, Patrick Muyaya a dénoncé la rencontre des forces socio-politiques réunies autour de Joseph Kabila à Nairobi, parlant d’un rassemblement de « fugitifs » et de « condamnés ». Les participants ont, eux, annoncé la création du « Mouvement Sauvons la RDC » au terme d’un conclave tenu les 14 et 15 octobre à Nairobi.