AccueilA la UneBeni : Le...

Beni : Le bilan de l’attaque des ADF à Masambo passe de 12 à 28 morts

Le bilan de la dernière attaque des combattants ADF en localité de Masambo, située dans le groupement Basongora, dans le secteur de Ruwenzorie, au Nord-Kivu, vient d’être revu à la hausse et passe de douze (12) à 28 personnes tuées.

Contacté par la rédaction d’actu7, Ricardo Rupande, président de la nouvelle société civile forces vives du secteur de Rwenzori, confirme la nouvelle et indique que parmi les personnes tuées par ces rebelles ADF, certaines ont été « décapitées à la machette ».
Il signale par ailleurs que d’autres civils sont « portés disparus », ainsi que des « maisons de commerce incendiées » telles que, trois (3) officines pharmaceutiques, deux (2) cafétérias, un (1) salon de coiffure et une microstation de lavage de Café Arabica.

« Pour l’instant, nous comptons déjà une vingtaine de corps retrouvés. Il y’a eu des portés disparus et des maisons brûlées. Les fouilles continuent, peut-être que le bilan pourrait s’alourdir davantage » , a conclu la même source.

Il sied de signaler qu’un calme apparent est vécu pour le moment au sein de la population, et cela après la prise de contrôle des agglomérations de Masambo et ses environs par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Aristote Atshongya Mohamed
Actu 7

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Budget 2025 : Les grands axes financiers révélés lors de la réunion entre Sama Lukonde et Judith Suminwa

Le 17 septembre 2024, une réunion stratégique s'est tenue au Palais du Peuple, réunissant le président du Sénat, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, et la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, en présence des ministres des Finances, Doudou Fwamba, et du Budget, Aimé Boji. Cette rencontre a marqué un moment clé pour la définition des priorités économiques du budget 2025, avec une attention particulière portée aux implications financières et aux prévisions budgétaires.

Bule sous tension : affrontements entre MONUSCO et CODECO perturbent la région

Des tensions croissantes ont éclaté ce jeudi 19 septembre dans la région de Bule, au nord de Bunia, après des affrontements entre les casques bleus de la MONUSCO et les miliciens de la CODECO. Ces violences surviennent dans un contexte de crise humanitaire dans le territoire de Djugu, en Ituri.

La Première Ministre Judith Suminwa inaugure la 2e session de l’Expo Béton 2024, axée sur le développement du corridor ouest

18 septembre 2024 | La Première Ministre Judith Suminwa a officiellement inauguré la 2e session de l’Expo Béton à Matadi, un événement marquant la 8e édition de ce rendez-vous devenu incontournable pour les acteurs des infrastructures. Accompagnée du Ministre des Infrastructures, elle a insisté sur l’importance de cet espace d’échanges sous le thème "Des solutions durables du corridor ouest pour Kinshasa".